© Jorge Léon

ART HAPPENS est une agence artistique internationale, créée en 2008 par Sarah De Ganck et installée en Belgique. ART HAPPENS veut amener ces spectacles sur scène. Passionnée par le travail d’artistes spécifiques, ART HAPPENS s’engage à développer des collaborations avec diverses institutions artistiques dans le monde entier.

 

ART HAPPENS part de la conviction que les artistes ont le talent nécessaire pour créer des œuvres influençant notre regard sur le monde, notre époque et nous-mêmes. Les échanges culturels internationaux sont notre plus grande motivation : nous en apprenons tant de choses, ils nous unissent, ils nous encouragent à franchir les frontières.

Axée sur la gestion artistique dans le domaine des arts de la scène, ART HAPPENS s’investit dans des projets tels que ceux-ci :

  • Distribution de spectacles, tant au niveau national qu'international

  • Aide au développement de projets, selon les besoins et aspirations des artistes

  • Recherche de possibilités de financement en coproduction, afin de soutenir la création de nouveaux spectacles
     

En ce moment, ART HAPPENS soutient entre autres Simone Aughterlony, Cecilia Bengolea, François Chaignaud, Trajal Harrell, Ontroerend Goed, Théo Mercier, Ana Pi et Alice Ripoll

 

« Savoir comment bougent les gens ne m'intéresse pas ; je m'intéresse à ce qui les met en mouvement. »
- Pina Bausch

------------------------------------------------------------------

Dans le passé, la directrice Sarah De Ganck a collaboré pendant 10 ans avec l’agence théâtrale Frans Brood Productions. Au cours des années, ART HAPPENS s’est spécialisée dans l’organisation de tournées nationales et internationales de spectacles de danse, de théâtre et de cross-over.

------------------------------------------------------------------

ÉQUIPE

  • Sarah De Ganck
    Managing Director

  • Beth Thyrion
    Arts Project Manager

  • Zoë Hoornaert
    Communication