© Ana Pi

Artiste chorégraphique et de l’image, chercheuse en danses urbaines, danseuse contemporaine et pédagogue diplômée de l’École de Danse de l’Université Fédérale de Bahia – Brésil. En 2009/10, Au sein de la formation EX.E.R.CE 2009/10, elle étudie la danse et l’image au Centre Chorégraphique National de Montpellier – France, sous la direction de Mathilde Monnier.

La circulation, le décalage, l’appartenance, la superposition, la mémoire, les couleurs, les actions ordinaires et le geste sont des matières vitales à sa pratique créative et pédagogique.

Elle collabore régulièrement avec d’autres artistes sur des projets de multiples natures et durées, soit dans la danse, la musique, les arts visuels ou encore pour la mode.






Elle est conférencière et performeuse sur le sujet des danses urbaines, sa démarche a été présentée aussi bien au Brésil, qu’en Europe et, plus récemment, en Afrique.

À l’intérieur de ce processus elle est aussi enseignante et développe une pratique appelée “CORPS ANCRÉ ; danses périphériques, gestes sacrés”, où les danses originaires de la périphérie des grandes villes, dites danses urbaines, sont intimement connectées aux gestes sacrés présents sur la Diaspora Noire.