Danny Willems

Benjamin Vandewalle (België, 1983) a terminé ses études à P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios) en 2006. Le thème principal de son oeuvre a toujours été la ‘perception’. Il crée le mouvement–visant non seulement le corps du danseur, mais également celui du spectateur.

En 2012, il quitte la ‘boîte noire’ pour entrer dans l’environnement public, tout en impressionnant les critiques ainsi que le grand public par des représentations sur place tels que Birdwatching et Walking The Line. Entre 2017 et 2021, il est ‘artist-in-residence’ au ‘Kaaitheater’. Avec Common Ground, Benjamin reprend le style dansant de son oeuvre antérieure. 

Platform-K

Platform-K est une compagnie de danse gantoise qui s’engage à garantir des productions artistiques, rebelles et innovatrices. Platform-K réunit des personnes handicapés et des artistes réguliers pour créer des spectacles de danse inclusives. En assurant un entraînement actuel et des ‘trajets-résidence’, l’organisation assure également la formation et le développement de danseurs professionnels avec une limitation mentale. Elle explore en même temps comment ces danseurs pourraient avoir une influence fondamentale sur le monde de la danse actuel. Une recherche d'une manière artistique pour rejeter les préjugés, mettre en question les partis-pris et, dans la mesure du possible, éliminer les barrières entre ‘moi et l’autre’.