SoAP

Johannes Bellinkx (Belgique, 1978) a obtenu son diplôme en 2013 à l’école de mime d’Amsterdam. Il travaillait alors déjà pour différents artistes de renoms aux Pays-Bas et à l’extérieur, jouait et construisait à la compagnie de théâtre TUIG (avec qui il tourne toujours à l’étranger).

Le vocabulaire plastique de Johannes Bellinkx ne se laisse pas résumer dans une narration ou un discours. Il est caractérisé par son accessibilité et son ouverture. L’artiste prend dans son travail le parti radical du concept et va ensuite à la recherche des disciplines qui le servent le mieux. Ce n’est donc pas par hasard qu’il co-créée avec de nombreux artistes de disciplines variées. Par ailleurs, il cherche toujours à faire le lien entre son travail et l’espace qui l’entoure.

En 2014 Johannes Bellinkx a développé un prototype qui a résulté en Framing, son premier grand projet.

En dehors de son travail de création, Johannes Bellinkx est également actif en tant que performeur ou metteur en scène pour d’autres compagnies. Il a joué dans des pièces du RO theater, avec Gienke Deuten et mis en scène la performance Knooppunt de Merel Kamp.






Johannes Bellinkx bénéficie du soutien de SoAP, Maastricht