© Eva Vermandel

La compagnie de théâtre et de performance Ontroerend Goed (un jeu de mot, que l’on pourrait traduire par ‘émobilier’) produit des créations novatrices ancrées dans l'ici et maintenant.


La vie continue pendant leurs spectacles. Le public est invité non seulement à observer mais bien souvent aussi à prendre part à la représentation de telle manière à l'intégrer dans l'œuvre et à lui proposer une expérience plus immersive et plus profonde. Ontroerend Goed propose de nouvelles réalités possibles qui nous questionnent quant à notre position en tant qu'individu dans le monde d’aujourd’hui.

Avec Alexander Devriendt en tant que guide et directeur artistique, Ontroerend Goed est attaché au concept suivant: chaque personne ayant contribué à l'œuvre en devient son "propriétaire", de l’acteur au concepteur lumière, du scénographe à l'élaborateur de concept. Pour la compagnie, le théâtre est essentiellement une expérience que l'on partage, dans tous ses aspects. Au fil du temps, l’imprévisibilité quant au contenu et à la forme est devenue leur marque de fabrique.

 







Au cours des 15 dernières années, Ontroerend Goed a tourné dans le monde entier avec : The Personal Trilogy (The Smile off Your Face, Internal, A Game of You), Audience, A History Of Everything (en collaboration avec la Sydney Theatre Company), The Teenage Trilogy (Once And For All We're Going To Tell You Who We Are So Shut Up And Listen, Teenage Riot et All That Is Wrong), le spectacle politique Fight Night, leur manifeste féministe Sirens, World Without Us, monologue d'un monde sans humains, £¥€$, immersion ludique au cœur du monde de la finance et leur création la plus récente Loopstation, ode à la beauté de la répétition et du quotidien.