© Ayka Lux© Ayka Lux© Ayka Lux

BALL MODERNE — Le dancehall est une culture spritiuelle, un style de musique, une communauté de danse de rue autant qu’un style de vie. Le dancehall trouve ses origines dans la Jamaïque des années 1970 comme variante du Reggae. Après avoir collaboré ensemble pendant de plus de cinq ans Damion BG Dancerz, Craig Black Eagle et Cecilia Bengolea, aimeraient vous inviter à vous joindre à leur performance prenant l’aspect d’une fête.

Party Animal est un titre de l’artiste jamaïcain Charly Black, qui surnomme une fille de son titre « party animal ». C’est ça que nous devenons, nous danseurs lorsque nous débarquons à Kingston et sommes invités par les danseurs locaux à nous joindre à leur raves et fêtes de rue qui durent infiniment, du lundi au lundi, aux vibrations des sound systems. Ces vibrations, paroles et riddims créent une unité. Tous les danseurs de dancehall partagent entre eux le langage des co-auteurs.

Les pas de dancehall sont créés en Jamaïque et sont devenus depuis dix ans un phénomène mondial. Les danseurs jamaïcains accueillent sur leur île les étrangers pour danser le dancehall, et même parfois pour créer de nouveaux pas. Dans cette performance Party Animal Damion BG Dancerz, Craig Black Eagle et Cecilia Bengolea souhaiteraient vous inviter à venir voir leurs toutes dernières chorégraphies, à vous joindre à eux et amorcer quelques pas au son du mix du D.J. Master Will.

 

contact ART HAPPENS


PREMIÈRE AUTOMNE 2019 

 

 

 

 

 

 

CREDITS
Conception: Cecilia Bengolea, Damion BG Dancerz, Craig Black Eagle
Performers: Cecilia Bengolea, Damion BG Dancerz, Craig Black Eagle, Katrin Wow
D.J.: Master Will 
Production: Vlovajob Pru
Administration/production: Chloé Schmidt, Jeanne Lefèvre, Clémentine Rougier
Durée estimée: 2 à 5 heures