© José Caldeira© José Caldeira© José Caldeira© José Caldeira© José Caldeira

DANSE — Hu(r)mano, sa précédente création, avait déjà marqué les esprits. Brother en est la suite logique, qui vient prolonger son travail sur la généalogie et le groupe urbain.

Dans cette création, Marco da Silva Ferreira cherche les affinités ancestrales et les similarités qui réunissent un groupe d’êtres humains et passent d’une génération à l’autre. Le chorégraphe portugais s’est ici inspiré de vidéos de danses ethniques, avant de mettre à contribution ses danseurs et danseuses pour sculpter le mouvement. De solo animal en effets de masse qui articulent et désarticulent les corps, la pièce amène le spectateur sur le terrain de la mémoire physique en dialoguant avec la musique live de Rui Lima et de Sérgio Martins. L.C.

 

 

contact ART HAPPENS

 





CREDITS 

Chorégraphie et direction artistique: Marco da Silva Ferreira 
Assistance artistique: Mara Andrade 
Danseurs: Anaísa Lopes, Cristina Planas Leitão, Duarte Valadares, Filipe Caldeira, Marco da Silva Ferreira, Max Makowski, Vitor Fontes
Direction technique et création lumières: Wilma Moutinho
Musique (live): Rui Lima and Sérgio Martins
Technique: Cládia Valente
Chargée de production: Célia Machado
Costumes: Marco da Silva Ferreira 
Production: Pensamento avulso, associação de artes performativas
En partenariat avec: Centro cultural Vila-Flor, o espaço do tempo, Quinta do Rio
Coproduction: Teatro Municipal do Porto (PT), Teatro Municipal São Luiz (PT), Centre Choéographique National de Rillieux-la-Pape | Direction yuval Pick (FR)