SoAP

TAAT (Theatre as Architecture Architecture as Theatre) est un collectif transdisciplinaire dont le travail se situe à la rencontre du théâtre, de l’architecture, de l’art plastique et de la performance. Dans leur recherche du potentiel performatif de l’architecture et de ce qu’il y a de spécifique à l’espace au théâtre, ils ne font pas de différence entre le spectateur et l’acteur.

Avec des installations architecturales comme outils, TAAT génère la rencontre, le dialogue et la cocréation. Leur méthode de travail participative met l’expérience ici-et- maintenant au centre du processus et contient toujours une composante de cocréation. Ceci se retrouve dans les coproductions intelligentes et le contexte social large dans lesquels s’inscrivent les projets de TAAT.

TAAT devient une structure marquante dans le domaine de la dramaturgie architecturale. En collaborant avec des artistes de théâtres, des architectes et divers centre de formation, ils avancent sur le chemin de l’approfondissement artistique du contenu. TAAT a de surcroît développé, à côté de leurs différents projets artistiques, un large programme d’ateliers et ils sont fréquemment invités à intervenir dans des symposiums internationaux et universités.






TAAT bénéficie du soutien de SoAP, Maastricht