© Jorge Léon

Depuis septembre 2018, ART HAPPENS est une organisation en résidence au Vooruit. ART HAPPENS représentera le Vooruit auprès de professionnels des arts de la scène internationales en les informant régulièrement de l’actualité des arts de la scène. Cette collaboration permet à ART HAPPENS et au Vooruit de renforcer leur soutien aux artistes qui travaillent avec le Vooruit.

 

UPCOMING VOORUIT: SAME SAME BUT DIFFERENT
20 FEV - 2 MAR

Pendant les deux dernières semaines de février Vooruit, NTGent, CAMPO, Gouvernement, Black Speaks Back, la Platforme Africaine de l’Université de Gand et Africalia collaborent à un projet de festival pluridisciplinaire. Dans cette optique, ils développent un festival international qui propose d’explorer les questions transnationales de colonisation, de décolonisation, d’identité et de géopolitique. Ce festival fait suite à JUST A GOOD PROGRAM qui a eu lieu l’année passée et préfigure également un ambitieux festival qui devrait voir le jour à la fin de l’année 2020.

Le festival présente un programme de performances, projets chorégraphiques, théâtre, débats et concerts, avec une attention particulière pour le continent africain et l’hémisphère sud. 

Plus d'info